ESPAGNE: DU 23 MARS AU 2 AVRIL 2016

ITINÉRAIRE

(Cet itinéraire est sujet à des mises à jour au cours de l’année ; elles vous seront alors communiquées)

Jour 1 : DÉPART:Vol Montréal – Madrid.

Jour 2 : MADRID-TOLÈDE

Arrivée à Madrid, accueil par votre guide accompagnateur et votre chauffeur.Transfert votre hébergement pour y déposer vos bagages.

Après-midi : Temps libre à Tolède en compagnie de votre guide accompagnateur pour une première visite. Souper et nuit à Tolède.

Jour 3 : TOLÈDE

Visite de Tolède. La cité médiévale de Tolède, véritable joyau historique, surplombe le Tage dans la région de Castille-La Manche. Sillonnée de ruelles étroites, elle recèle de remarquables églises, châteaux et musées. Avant de continuer votre route, prenez le temps (entre 11h et 12h00) de visiter la Cathédrale de Tolède.

Souper et nuit en hôtel à Cordoue.

Jour 4 : CORDOUE

Matin : visite guidée de Cordoue (3heures) avec un guide local. Avec ses rues étroites, ses balcons en fer et ses ateliers d’orfèvres, elle donne l’impression d’avoir peu changé depuis le 10ème siècle. Visite du quartier juif et ses ruelles fleuries. La vieille ville renferme la plupart de principaux monuments La visite inclura une visite de la Mosquée-Cathédrale. Visite de la Tour de la Calahorra(forteresse d'origine almohade située sur la rive gauche du Guadalquivir).

Jour 5 : CORDOUE – SÉVILLE

Matin : Route vers Séville. Avec près de 700 000 habitants, la capitale andalouse se situe au beau milieu de la plaine fertile du Guadalquivir. Ville de lumières, Séville sait offrir son hospitalité et ses splendeurs aux visiteurs.

En visite libre : promenade dans le Parc Marie-Louise pour y visiter la Place d’Espagne (pavillon officiel de l’Expo libéro-Américaine de 1929). Visite de la cathédrale, construite sur l’ancienne Grande Mosquée comme le témoigne la cour des Orangers et la Giralda qui était le minaret. Visite de l’Alcazar des Rois Catholiques.

Jour 6 : CORDOUE-GRENADE

Visite d’une ferme d’élevage de taureaux à Cordoue. Visite des différentes zone de la propriété ou se trouvent les taureaux de combats séparés selon les âges. Démonstration de passes et explication des détails d’une Corrida.

Souper et nuit en hôtel à Grenade.

Jour 7 : GRENADE

Avant-midi : Visite guidée du palais de l’Alhambra et des jardins du Généralife. Entre rêve et réalité, vous serez transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins où les fontaines jaillissent de toutes parts. De l’Alhambra, un sentier conduit au Généralife qui servait de résidence d’été aux souverains nasrides. Son nom signifie : jardin du paradis suprême.

Visite du quartier de la Alcaicería (ancien souk), qui est le quartier de la cathédrale, à la fois d’architecture gothique et renaissance. Ensuite, profitez d’une promenade à l’Albayzin, le quartier juif. Découvrez aussi les nombreux sites islamiques de la ville. Visite de la Chapelle Royale.

Souper tapas et soirée flamenco gitan dans le pittoresque quartier du Flamenco à Sacromonte.Quartier gitan, quartier troglodyte, remplis d’histoires et d’anecdotes,  ses vues sur l’Alhambra sont les plus belles de Grenade.

Le souper spectacle se fait dans la grotte de la Rocio présenté par la Famille Maya. Les tapas sont des amuse-gueulesd'origine espagnole. On consomme habituellement plusieurs petits plats en même temps. Elles font partie de la culture culinaire d'Espagne. Généralement, elles sont servies en petites rations.

Jour 8 : GRENADE- MADRID

Rencontre avec un guide local pour une visite guidée panoramique à pied de la capitale (3 heures) avec un guide local. La Plaza Mayor date du 17ème siècle. Pôle de la vie sociale, elle servit de cadreà des courses de taureaux, aux jugements de l’Inquisition et à desexécutions publiques. Au centre se dresse une statue équestre de Felipe III.

Souper et nuit en hôtel à Madrid.

Jour 9 : MADRID

Visite du Musée du Prado, l’un des plus prestigieux musées d’art du monde, possédant de nombreux tableaux de Velasquez et de Goya, dont la statue fait face à l’entrée principale.

Visite libre du Palais Royal. Conçu pour impressionner les foules, le Palais royal de Madrid se dresse sur une hauteur dominant le rio Manzanares, à l’emplacement qu’occupa pendant des siècles la forteresse de l’Alcazar, détruite par un incendie en 1734. Philippe V commanda alors ce palais grandiose. Sa construction dura 26 ans.

Après-midi : Excursion à l’Escorial et visite libre du Monastère de l’Escorialconstruit par Philippe II.

Jour 10 : MADRID-SÉGOVIE

Matin : Départ en direction de Ségovie. En raison de son histoire, de son urbanisme, de ses monuments et de son paysage, Ségovie a mérité d’être classée ‘Patrimoine de l’Humanité’ par l’UNESCO et elle est sans doute l’une des plus belles villes d’Espagne. Ségovie est une ville essentiellement touristique et est appréciée pour la richesse de ses monuments.

Après-midi : Visite guidée de Ségovie : son aqueduc romain, le vieux Ségovie avec sa cathédrale et son Alcazar. Retour à Madrid en fin de journée. Souper et nuit en hôtel à Madrid.

Jour 11 : ESPAGNE – CANADA

Vol Madrid – Montréal (via Paris avec Air France)

 

 

 

Créez un site Web gratuit avec Yola.