ITINÉRAIRE :EUROPE CENTRALE

JOUR 1: Montréal – Prague (via Paris avec Air France)

JOUR 2: Arrivée à Prague et rencontre avec votre guide accompagnateur francophone.

Transfert en autocar à votre hébergement et installation à l’hôtel Duo de Prague.Temps libre pour une première découverte de la ville.

Prague est l’une des plus belles villes d’Europe pour son emplacement sur les deux rives de la Vltava, son paysage urbain de maisons de ville et de palais, ponctué de tours, et pour ses édifices individuels. Construits entre le XIe et le XVIIIe siècle, les quartiers de la Vieille Ville, de la Petite ville et de la Nouvelle ville, avec leurs magnifiques monuments comme le château Hradcany, la cathédrale Saint-Guy, le pont Charles et de nombreux autres palais et églises construits pour la plupart au XIVe siècle.

JOUR 3: Visite guidée de Prague  avec un guide local afin de découvrir les attraits de cette ville : le Pont Charles, la vieille ville, l’église St-Nicolas, l’horloge astronomique du 15e siècle, etc.

Visite du Château de Prague. Malgré les incendies et les invasions, le château de Prague a conservé des églises, des chapelles, des tours ou des salles de toutes les époques de son histoire, romane, gothique et même Renaissance.

Souper et nuit à Prague.

JOUR 4: Visite de la ville médiévale de Kutna Hora à 60 km à l’est de Prague.

Kutná Hora fut l'un des plus importants centres politiques et économiques de Bohême aux XIVe et XVe  siècles. Son centre médiéval et ses églises offrent de remarquables exemples d'architecture, et témoignent de la vivacité culturelle de toute cette zone. Née de l'exploitation de mines d'argent, Kutná Hora devint, au XIVe siècle, une ville royale dotée de monuments symbolisant sa prospérité. L'église Sainte-Barbe, joyau du gothique finissant, et la cathédrale Notre-Dame de Sedlec, restaurée dans le goût baroque au début du XVIIIe siècle, influencèrent l'architecture d'Europe centrale. Ces chefs-d'œuvre s'insèrent aujourd'hui dans un tissu urbain médiéval préservé qui frappe par la richesse de ses demeures privées.

Souper et nuit à Prague.

JOUR 5: Départ vers Salzbourg. Sur la route, visite du centre historique de Cesky Krumlov.

Sur les rives de la Vltava, cette ville a été édifiée autour d'un château du XIIIe siècle comportant des éléments gothiques, Renaissance et baroques. C'est un exemple exceptionnel de petite ville médiévale d'Europe centrale qui s'est développée paisiblement pendant cinq siècles, conservant ainsi un patrimoine architectural intact.


Souper et nuit à en hôtel à Salzbourg.

JOUR 6:Visite guidée du centre historique de Salzbourg.  

Salzbourg a su préserver un tissu urbain d’une richesse exceptionnelle élaboré entre le Moyen Âge et le XIXe siècle, alors qu’elle formait une ville-État gouvernée par son prince-archevêque. L’art gothique flamboyant qui s’y épanouit attira dans la ville de nombreux artistes avant que son rayonnement ne s’affirme encore avec l’intervention d’architectes italiens, Vincenzo Scamozzi et Santini Solari, à qui le centre de Salzbourg doit beaucoup de son caractère baroque. Cette rencontre du nord et du sud de l’Europe n’est peut-être pas étrangère au génie du plus illustre des fils de Salzbourg, Wolfgang Amadeus Mozart, dont la renommée universelle rejaillit désormais sur la ville.

Souper et nuit à en hôtel à Salzbourg.

JOUR 7: Excursion aller-retour à Berchtesgaden en  Allemagne, le ‘nid d’aigle’ de Hitler.

Berchtesgaden est une ville allemande, située dans les Alpes bavaroises. Elle est située à l'extrême sud-est de l'Allemagne et de la Bavière, à 30 km au sud de Salzbourg (Autriche). Si La ville de Berchtesgaden a été le lieu de résidence privilégiée de la princesse Marie-Élisabeth de Saxe-Meiningen, compositrice et mécène, elle est essentiellement connue pour avoir été le lieu de résidence du Führer allemand, le dictateur Adolf Hitler, dans les années 1930 jusqu'en 1945. La résidence, le Berghof , fut détruite par les Alliés en 1945. La montagne du Kehlstein (1835 m), connue pour le « nid d'aigle » (Kehlsteinhaus) placé à son sommet. Le nid d'aigle a été construit comme cadeau pour les 50 ans d'Adolf Hitler par Martin Bormann. A l'issue de la guerre, il est resté relativement intact. Il est accessible par un tunnel piétonnier, puis par un ascenseur d'époque montant dans le rocher sur 124 m.

Souper et nuit à en hôtel à Salzbourg.

JOUR 8: Départ vers Vienne. Visite de la région de Hallstatt *. Visite de la grotte glaciaire de Dachstein.

Le paysage alpin du Hallstatt-Dachstein, qui fait partie du Salzkammergut et donc des Alpes orientales, se caractérise par un environnement visuellement théâtral, peuplé de gigantesques montagnes surgissant abruptement d'étroites vallées.

P.M. Visite de la vallée de la Wachau entre Melk et Krems.

La Wachau est une partie de la vallée du Danube, entre Melk et Krems, dont le paysage, particulièrement beau, conserve intactes de nombreuses traces de son évolution depuis les temps préhistoriques : traces architecturales (monastères, châteaux, ruines), urbanistiques (villes et villages) et enfin agricoles, notamment liées à la culture de la vigne.

Souper et nuit à l’hôtel Kaiser Frank Josef 4* à Vienne.

JOUR 9: Le centre historique de Vienne . Cet avant-midi vous ferez un tour guidé de la ville (3 heures) avec un guide local en autocar où vous verrez les attractions majeures de Vienne.  Par exemple, vous verrez le State Opéra House, l’hôtel de ville style néogothique avec ses magnifiques jardins, la bibliothèque nationale et plus encore.

Vienne s’est développée à partir des premiers établissements celtes et romains, en passant par la ville médiévale puis baroque, jusqu’à devenir la capitale de l’Empire austro-hongrois. Elle a joué un rôle fondamental en tant que haut lieu de la musique européenne et demeure associée aux grands compositeurs, du classicisme viennois à la musique moderne.

P.M. Libre. Souper et nuit en hôtel à Vienne.

JOUR 10: Ce matin, vous visiterez le Château Schönbrunn .

Réplique du château de Versailles, le palais baroque (1700) fut construit sur les ruines de l'ancien palais, rasé par les Turcs en 1683. L'intérieur est majestueux : plafonds recouverts de fresques, chandeliers de cristal, ornements dorés, immenses miroirs... Le summum se trouve dans la Grande Galerie, où se tinrent de très nombreux bals, notamment celui qui fut organisé en l'honneur des délégués au congrès de Vienne (1814-1815).

Après cette visite, vous aurez du temps pour vous balader dans le parc du château pour admirer les arrangements floraux, les nombreuses statues et les fontaines. Départ vers Budapest.

Souper et nuit à l’hôtel Berlin 3*** à Budapest.

JOUR 11 :Ce matin, vous ferez une visite guidée de la ville de Budapest * (1 journée) avec un guide local incluant le Parlement, le State Opéra et l’île Margaret avec le « Water tower », le « Bringo Castle », les ruines St-Margaret, le Bastion des pêcheurs et l’église Mátyás. A cheval sur une courbe du Danube, la capitale est le centre vital de la Hongrie, sur tous les plans : culturel, administratif et commercial. Mais c'est sa beauté qui en fait son originalité : larges avenues, parcs verdoyants, diversité de son architecture lui ont valu le surnom de "Paris de l'Europe de l'Est". Plus encore, Budapest a conservé de nombreux édifices et un charme fin de siècle, qui fut la belle époque de sa prospérité. Du coup, c'est un plaisir de se promener à pied dans les rues.

Croisière sur le Danube (environ 1 heure).

Option : Station thermale de Gellert. Bâtit entre 1912 et 1918, l’établissement vous offre des bains thermaux, des saunas et une piscine à vague extérieur.  Un moment de détente à coup sûr ! (voir supplément en page 2 de votre soumission)

Souper et nuit en hôtel à Budapest.


JOUR 12: Vol de retour Budapest – Montréal


 

 

Créez un site Web gratuit avec Yola.