De haut en bas et de gauche à droite:  Tout le groupe devant le Vatican; le Colisée et son intérieur.

De haut en bas et de gauche à droite:  Juliette et Karina en gondole; Mathieu, Marianne, Érika, Liam, David et Andrew sur un petit pont à Venise; photo de groupe à Florence.

De haut en bas et de gauche à droite:  34 élèves et leurs accompagnateurs devant le Colisée; M. Domaschio, M. Ferland et Mme Beaubien; mosaïque à Ravenne.

COMPTES RENDUS

ITALIE 2011

Séjour de 11 jours/9 nuits

Du 14 au 24 avril 2011

Jour 1

Vol Montréal-Paris-Rome

Jour 2: Rome

Le 14 avril 2011, Rome.

Nous avons réussi à attraper notre correspondance à temps. Nos deux vols se sont bien déroulés. N'ayez crainte, Mme Beaubien est bien parmi nous. Malheureusement, Julien n'a pas sa valise. Notre guide Rosanna s'est occupé de faire une réclamation de bagages. Normalement, sa valise devrait arriver à l'hôtel au plus tard demain. Aujourd'hui nous avons visité Rome à pied. Dès demain, les élèves commenceront à faire leurs comptes-rendus.

-Philippe Domaschio

Jour 3: Rome et le Vatican

Aujourd'hui,  nous sommes allés visiter la cité du Vatican près de Rome. Nous avons vu, dans la chapelle Sixtine, plusieurs oeuvres de peinture et de sculptures du peintre reconnu de Michael Ange.Nous avons pu visiter l'intérieur de celle-ci, et avons pu avoir plusieurs renseignements. Aussi, nos avons fait tout le tour de cette cité, avons pu voir les monuments importants, comme la chapelle Sixtine et la plus grande Église catholique de monde, l'Église St-Pierre de Rome. C'était une magnifique journée.

-Alexa et Noémie

Bonjour,
 Aujourd'hui, Rakan s'est  fait un nouvel ami africain, MAMADOU! Il vient du Sénégal et s'est automatiquement entendu avec Rakan parce qu'il avait les cheveux jaunes. Pendant l'après-midi , on est allé au château Saint-Ange. Jérémy, Xavier et Charles ont perdu le groupe et ont attendu le groupe en bas du château alors que le groupe était en haut. Finalement, ils ont appelé la guide qui nous avait donné son numéro et on les a retrouvés sans trop de dommages après quelques recherches.

-Rakan et Liam

Jour 4:La Rome antique

Compte rendu
Bonjour chers parents, aujourd'hui c'était notre dernière visite à Rome. Premièrement nous sommes allés en métro à la fontaine de Trévi où nous avons fait du magasinage et lancé nos sous dans la fontaine. Après, nous avons visité le Panthéon, la place du Capitole où nous avons mangé, magasiné et fait des caricatures, ensuite le forum romain et finalement le Colisée. En route au Colisée, plusieurs Pakistanais nous vendaient des sortes de sifflet que plusieurs personnes ont acheté et qui avaient un son très énervant.

-David et Andrew

Aujourd'hui nous avons visité en premier la fontaine de Trévi puis le Panthéon et après la place du Capitole suivie du forum romain, le Colisée et le Palatin. La fontaine de Trévi a été, d'après nous, le meilleur moment de la journée. On a pris de très belles photos et nous avons appris plusieurs choses sur les endroits visités. On a acheté beaucoup de souvenirs et  nous avons mangé de la bonne pizza.

-Katja et Caylie

Jour 5: Assise et Florence

Aujourd'hui`hui nous sommes partis de Rome pour ensuite nous rendre à Assise et enfin nous sommes arrivés à destination : Florence! À Assise nous avons été guidés par Francesca, une guide originaire d`Assise qui nous a fait visiter plusieurs églises datant du moyen âge. À Florence nous avons commencé par faire un petit tour de la ville en nous rendant à notre ``superbe `` hôtel. Le soir, nous sommes allés souper dans un petit restaurant. Demain nous marcherons dans Florence.

-Juliette et Karina

Ce matin nous nous sommes levés à l`hôtel à Rome pour ensuite partir vers 9h15 pour Assise. Le voyage a duré environ deux heures. À Assise nous avons visité la Basilique Ste-Claire et l'église de St-François. Après une heure de dîner nous sommes partis vers Florence dans un voyage qui dura environ 2 h 30. À Florence nous avons déposé nos valises à l'hôtel puis nous sommes repartis pour une marche dans le centre historique de Florence qui se trouve à quelques pas de notre petit hôtel.

-Vasco et Philippe

Jour 6:Florence

Aujourd'hui, nous avons visité la cathédrale Santa-Maria del Fiore, Nous nous sommes rendus au sommet du Dôme, la vue était magnifique. Il y a 463 marches pour se rendre au sommet, Ralph et Jérémy ont eu un peu de misère à monter à cause de leurs «problèmes de genoux ». Pour les autres, le seul inconvénient était de descendre, parce que c'était les mêmes marches pour monter et descendre et il n'y avait que de la place pour une personne (une personne obèse). Après cela nous avons visité d'autres lieux à Florence. Au Ponte Vecchio, c'était probablement une des meilleures journées de magasinage (pour Julien, Ralph et Michael en particulier). Le déjeuner dans l'hôtel «2 étoiles» (ils ont été généreux avec les étoiles) était assez ordinaire, le souper était bon (rien de spectaculaire). En gros, c'était bien.

-Matteo et Julien

Aujourd'hui, on a visité la cathédrale Santa Maria del  Fiore, une des cathédrales des Médicis, avec 463 marches pour monter vers la coupole. Au sommet, on pouvait observer la beauté des Apennins et la vue extraordinaire de Florence et ses alentours. Après avoir visité le Ponte Vecchio, nous avons visité le Baptistère avec une mosaïque de la Renaissance qui fut achevée seulement après 60 ans. Une de ses portes, appelée  porte du Paradis, est couverte de feuilles d'or de 24 carats. Le magasinage était magique, car nous avons visité des magasins connus dans le monde entier ($$$) comme : Diesel, Prada, Foot Locker, Carrera, Gucci, Guess, etc. Après avoir monté un nombre incalculable d'escaliers pour nous rendre à la piazza Michelangelo, on a bu un bon "granite italien " ou "Slush " avec des saveurs variées : fragola, coca-cola, mente (dentifrice), citron, etc. Pour bien finir la journée, nous nous sommes bien amusés avec Ralph, Julien et Andrew.

George Katsaros, Michael Diamond (les meilleurs Grecs au monde !!!)

-Georges et Michael

Jour 7:San Gimignano et Sienne

Aujourd'hui, en avant-midi, nous sommes partis de Florence pour aller visiter la ville de San Gimignano en autobus. Là-bas, nous sommes montés dans une tour où nous pouvions voir tout le paysage de la ville. Plusieurs sont allés se promener. En après-midi, nous avons repris l'autobus pour aller visiter Sienne. Nous avons alors visité un musée rempli de fresques et nous nous sommes promenés dans cette ville médiévale.

-Céline et Saranjot

Aujourd'hui, nous sommes allés dans la ville de Sienne et nous sommes arrêtés à San Gimignano, ville aux treize tours. Là bas, Médérice a acheté un chandail "Italia". Nous y avons trouvé la crémerie ayant remporté le championnat du monde en 2006 et en 2009 pour le meilleur gelato au monde. La plupart des garçons ont acheté un peigne qui ressemble à un couteau. À Sienne, nous avons visité une église super belle. Il y avait une superbe place au centre de la ville: Piazza del Campo, qui était plus basse au centre que sur les côtés. Chaque année, on y fait une course de chevaux.

-Médérice et Charles

Jour 8:Ravenne et Venise

Aujourd'hui nous nous sommes levés plus tôt qu'à l'habitude pour prendre un autobus qui nous a conduits après un long trajet à Ravenne. Le trajet était long, et presque tout le monde a dormi à cause du manque de sommeil. Cette toute petite ville connue sous le nom de Ravenne est reconnue dans le monde entier pour ses mosaïques vieilles de 15 siècles et très bien conservées. Elle possède plusieurs sites du  patrimoine mondial de l'UNESCO. Après quelques églises magnifiques, remplies des fameuses mosaïques, nous avons visité le tombeau d'un homme nommé " Dante Alighieri " considéré comme le père de la langue italienne. Finalement, nous avons eu une heure de temps libre pour dîner et magasiner, mais tous les commerces étaient fermés, car à midi, dans une petite ville, tous les Italiens disparaissent pour manger et faire la sieste.
Par: Philippe St-Jean-Pellerin et Xavier Gravel (Xavichou)

-Xavier et Philippe

Aujourd'hui, nous sommes partis de l'hôtel Nizza à Florence pour nous rendre en autobus vers Venise. En chemin, nous nous sommes arrêtés à Ravenne où nous avons visité la seule église de la ville qui a gardé le même niveau au sol qu'à l'époque. Ensuite, nous avons visité le tombeau de Dante qu'on surnomme le père de la langue italienne. Par la suite, nous avons visité le mausolée de vital, où on retrouvait beaucoup de mosaïques à l'intérieur. Finalement, nous avons quitté Ravenne et nous sommes partis en direction de Venise.

-Mollie et Alexandra

Jour 9:Venise

Aujourd'hui, nous sommes allés à la Place St-Marc. De là, nous nous sommes promenés et avons magasiné pendant tout l'avant-midi. Plusieurs personnes ont fait un tour en gondole. C'était très agréable. Après le dîner, nous avons eu droit à une visite guidée du Palais des Doges en passant par le pont des Soupirs. Nous avons fait une longue promenade dans les rues de Venise pour notre retour à l'hôtel. Demain matin, nous irons probablement visiter Murano.

-Marianne et Sophie

Aujourd'hui, durant notre première journée à Venise, nous avons visité la Place St-Marc et une guide nous a fait visiter le palais des Doges. Nous avons pu y admirer les peintures du Titien, du Tintoret et de Véronese. Nous avons magasiné une bonne partie de la journée et la plupart d'entre nous ont fait une balade en gondole.

-Jérémy et Ralph

Jour 10:Venise et Murano

Après une nuit très agitée à cause du somnambulisme de certaines personnes, comme David Brisson, nous partons pour Murano. Nous avons eu droit à une impressionnante démonstration de verre soufflé. Ensuite, nous nous rendons à la Place St-Marc, là où nous sommes allés hier. Comme c'était la dernière journée, que nous étions fatigués et qu'il n'y avait plus grand-chose à visiter, nous avons eu droit à un après-midi de temps libre. C'est maintenant le temps de la grande marche pour retourner à l'hôtel. Bientôt, nous irons souper, et demain sera le grand retour pour Montréal. Nous sommes tous un peu tristes de laisser ce beau pays derrière nous, mais le fait de retrouver notre famille et notre entourage (et aussi nos portes de douches) nous motive à revenir à la maison. À demain.

-Marie-Ève et Érika

De haut en bas et de gauche à droite:  Île St-Georges à Venise; le château Saint-Ange à Rome; M. Ferland devant la basilique St-Marc.

Créez un site Web gratuit avec Yola.