SICILE 2015

JOUR 1. Vol Montréal-Paris (direct avec Air Transat).

JOUR 2. Arrivée à l’aéroport de Paris et rencontre avec votre chauffeur.Transfert au centre-ville de Paris et rencontre avec votre guide local.Visite guidée de Paris à pied et en autocar afin de découvrir les attraits principaux de la ville.Souper et nuit en hôtel 2** près de l’aéroport Orly.

JOUR 3.Vol Paris-Palerme.

Arrivée à Palerme et transfert en autocar à votre hébergement dans les environs de Palerme.Palerme est la capitale de la Sicile. Une visite de cette ville est nécessaire pour apprécier toutes les facettes géographiques, historiques et culturelles de l’île. Sans oublier son climat exceptionnel tout au long de l’année.

Visite guidée (1/2 journée) de Palerme avec un guide local. Découverte des catacombes des Capucines qui contiennent aujourd'hui environ 8000 momies disposées le long des murs. Les galeries sont divisées en plusieurs catégories : Hommes, Femmes, Vierges, Enfants, Prêtres, Moines et Professionnels. Certains corps sont mieux préservés que d'autres, et certains sont figés dans une pose particulière dont deux enfants assis ensemble sur une chaise berçante.Souper et nuit en hôtel 3*** à Palerme.

 JOUR 4. Départ vers Monreale où vous découvrirez la ville par vous-mêmes. Le Monte Reale à l’époque normande était la résidence des chasseurs de la royauté. Ce n’est qu’au règne de William II que fut construite la fameuse cathédrale, le monastère et le palais royal. Visite de la cathédrale.Temps libre pour profiter de ville.Souper et nuit en hôtel 3*** à Palerme.

JOUR 5.Départ pour Agrigente. Sur la route, vous arrêterez à Ségeste, cité antique dont les vestiges restent encore en grande partie à exhumer.Vous arrêterez ensuite à Sélinonte dont l’histoire en a fait un des sites archéologiques majeurs de la Sicile Arrivée à Agrigente et installation à l’hôtel.Souper et nuit en hôtel 3***à Agrigente.

 JOUR 6.Visite du centre-ville d’Agrigente. Le centre historique possède encore une structure médiévale, avec des ruelles étroites et des escaliers qui montent sur des pentes.Vous partirez en excursion (1/2 journée) dans la Vallée des temples avec un guide local. Agrigente fut fondée en 541 av. J.-C. Très vite, elle devint une puissance économique et militaire. La Vallée des temples, parmi les oliviers et les amandiers, témoigne encore de l'ancienne prospérité de la ville.Souper et nuit en hôtel 3***à Agrigente.

 JOUR 7. Départ pour Syracuse. La région de Syracuse fut occupée avant l'époque grecque par les Sicules qui avaient à Ortigia, une agglomération dont on a retrouvé les vestiges. En 734 Av J.-C. des colons corinthiens conduits par Archyas fondèrent la colonie grecque qui prit tout de suite un certain développement. Syracuse, ville de 123.000 habitants, située au sud est de la Sicile, est bien connu d'Henri Salvador mais aussi connu pour son théâtre Grec, ses latomies et son île d'Ortigia, véritable centre historique.

Arrêt à Piazza Armerina pour la visite guidée de la Villa Romaine de Casale. Immense résidence de campagne dont il ne reste quasiment rien des parties supérieures de l’édifice, mais les mosaïques des sols forment un ensemble unique de quelque 4000 mètres carré.

Visite guidée du parc archéologique de Syracuse : le théâtre grec, l'amphithéâtre romain, les Latomies et l'Oreille de Denys, l'autel du tyran Hiéron.Souper et nuit à en hôtel 3***Syracuse.

JOUR 8. Départ en autocar vers le Volcan Etna. Culminant à 3 330 mètres d'altitude, il est le volcan le plus haut d'Europe et avec presque cent éruptions au cours du XXe siècle, l'un des plus actifs du monde. Sa forte activité éruptive, les coulées de lave très fluides et la proximité de zones densément peuplées ont décidé les volcanologues à l'inclure dans la liste des volcans de la Décennie.Montée en télécabine sur le volcan l’Etna.Continuation vers Giardini Naxos.Souper et nuit en hôtel 3*** à Giardini Naxos.

 JOUR 9. Vous passez une demi-journée en visite guidée à Taormine. Dans un site exceptionnel, la ville est devenue une station balnéaire chic mais garde assez ce charme pour rester agréable à visiter. Vous visiterez le théâtre grec. Daté du III° s. av. J.C., le théâtre a été aménagé et agrandi par les Romains (II° s. ap.J.C.) : partie rupestre, adaptation aux jeux romains du cirque ; appareil brique et marbre. Il accueille aujourd’hui les spectacles d’un festival prestigieux.Départ vers Palerme.Temps libre pour faire votre magasinage de souvenirs.Souper et nuit dans les environs de Palerme.

JOUR 10. Vol Palerme-Paris.Arrivée à Paris, rencontre avec votre autocar et transfert vers votre hôtel près de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Laissez vos bagages à l’hôtel, puis transfert pour le centre-ville de Paris.Temps libre pour profiter de la ville. Nuit en hôtel 2** à Paris en périphérie de l’aéroport.

JOUR 11.Vol Paris-Montréal (direct avec Air Transat)

Créez un site Web gratuit avec Yola.